séance du mardi 4 septembre.
Première rencontre avec la classe
distribution et commentaire du guide de l'élève pour l'année de première en français.
Présentation du blog de la classe: pour vendredi 7 septembre, réfléchir à un titre que nous choisirons démocratiquement.
En quoi consiste l'examen de français (EAF)?
Introduction générale par une réflexion sur ce que signifie Ecrire et Lire à partir de quatre textes:
Ecrire pour...de Charles Juliet
Je m'écris de Kerry James et Grand Corps malade
Ecrire de Marguerite Duras
Pour quoi écrire de Maria Zambrano
Chacun a lu à haute voix un vers du texte de Charles Juliet. après relecture du texte, choisir la formule qui vous plaît le plus, qui vous intrigue, que vous avez du mal à comprendre. Prise de parole de certains pour expliquer leur choix ( à continuer lors de la séance de vendredi)
A faire pour vendredi: A la manière de Charles Juliet, écrire un texte qui commence par Lire pour repris en anaphore.
distribution et commentaire du guide de l'élève pour l'année de première en français.
Présentation du blog de la classe: pour vendredi 7 septembre, réfléchir à un titre que nous choisirons démocratiquement.
En quoi consiste l'examen de français (EAF)?
Introduction générale par une réflexion sur ce que signifie Ecrire et Lire à partir de quatre textes:
Ecrire pour...de Charles Juliet
Je m'écris de Kerry James et Grand Corps malade
Ecrire de Marguerite Duras
Pour quoi écrire de Maria Zambrano
Chacun a lu à haute voix un vers du texte de Charles Juliet. après relecture du texte, choisir la formule qui vous plaît le plus, qui vous intrigue, que vous avez du mal à comprendre. Prise de parole de certains pour expliquer leur choix ( à continuer lors de la séance de vendredi)
A faire pour vendredi: A la manière de Charles Juliet, écrire un texte qui commence par Lire pour repris en anaphore.
Commentaires
Enregistrer un commentaire