séance du mardi 4 septembre.

Première rencontre avec la classe
distribution et commentaire du guide de l'élève pour l'année de première en français.
Présentation du blog de la classe: pour vendredi 7 septembre, réfléchir à un titre que nous choisirons démocratiquement.
En quoi consiste l'examen de français (EAF)?

Introduction générale par une réflexion sur ce que signifie Ecrire et Lire à partir de quatre textes:
Ecrire pour...de Charles Juliet
Je m'écris de Kerry James et Grand Corps malade
Ecrire de Marguerite Duras
Pour quoi écrire de Maria  Zambrano

Chacun a lu à haute voix un vers du texte de Charles Juliet. après relecture du texte, choisir la formule qui vous plaît le plus, qui vous intrigue, que vous avez du mal à comprendre. Prise de parole de certains pour expliquer leur choix ( à continuer lors de la séance de vendredi)

A faire pour vendredi: A la manière de Charles Juliet, écrire un texte qui commence par Lire pour repris en anaphore.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Corrigé : commentaire du poème de Valéry Larbaud "la gare de Cahors"

Révisions: Regarde les Lumières mon amour: résumé détaillé du livre.

Ce que nous avons fait vendredi 9 novembre: réponses aux 20 questions sur Regarde les Lumières mon amour