Cours du mardi 18 septembre: ce que nous avons fait.

I. Nous avons répondu à la deuxième question sur le corpus. Céline et Clémence ont proposé leurs réponses.
 Rappel des attentes: pour la 2ème question: pas nécessaire de représenter le corpus, vous l'avez fait pour la première, mais présenter la question posée.
-pas traiter chaque texte séparément, les regrouper si possible: ici le texte de Stendhal montre que le narrateur est du côté de Julien, les deux autres textes montrent que le narrateur pratique une certaine distance: Le narrateur personnage de L'enfant a une distance amusée par rapport à l'enfant qu'il était et dont il se souvient. Le narrateur omniscient de Madame Bovary a un regard critique sur la lingère et la littérature pour lui mauvaise qu'elle transmet.
- Il faut justifier vos réponses en renvoyant au texte, en le citant.

Relisez ma réponse rédigée pour comprendre la méthode.

II Présentation de la  première séquence sur Regarde les lumières mon amour d'Annie Ernaux.
Coller cette présentation dans la première partie du classeur intitulée: La question de l'homme dans l'argumentation du XVIIème siècle à nos jours.
Elle vous montre ce que nous allons faire pour l'examen de français.

Distribution du 1er texte extrait de Regarde les lumières mon amour: préparer l'analyse à partir des trois questions posées. Quelqu'un essaiera de faire les 10 minutes d'exposé oral car il faut s'entrainer dès aujourd’hui.

III Analyse d'image pour l'entretien: Lady Market de Duane Hanson. Nous la terminerons vendredi prochain.

Nécessité de plus de calme et de concentration pour avancer plus vite. Je rappelle que je mets une note de participation, de concentration et de sérieux dans le travail: elle est facile à obtenir!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que nous avons fait vendredi 9 novembre: réponses aux 20 questions sur Regarde les Lumières mon amour

Corrigé : commentaire du poème de Valéry Larbaud "la gare de Cahors"

Révisions: Regarde les Lumières mon amour: résumé détaillé du livre.