Accueil de la comédienne Carolina Pecheny vendredi 12 octobre à 10H

Pour préparer la salle 03 vendredi à 10h j'aurais besoin d'aide pour pouvoir disposer les tables autrement et faire un cercle: dites-moi sur lavoixduplateau@gmail.com qui vient m'aider.

Que ceux qui vont lire le début du texte ne l'oublient pas et s'entrainent un peu.

Photo du spectacle La Conférence des Oiseaux



La création des masques: video

D'autres photos sur le site de la CDE

La Conférence des oiseaux fait référence à l’un des célèbres contes soufis, dont le Persan Farid Uddin Attar fit l’un des plus beaux récits poétiques de tous les temps.
Traversant sept vallées à la recherche du mythique Simorg qu’ils souhaitent prendre comme roi, les oiseaux de toutes espèces commencent à dire leurs craintes et, progressivement, à livrer leurs espoirs et leurs rêves d’un monde de paix et de tolérance.

 Adapté pour la scène par Jean-Claude Carrière — écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène et grand connaisseur de la littérature persane — ce récit est une métaphore du chemin de l’Homme, imparfait, capable de s’élever spirituellement, mais devant revenir aux choses matérielles. Pour rester au plus près de cette fable aux accents parfois triviaux, Guy Pierre Couleau construit avec les dix acteurs-conteurs une chorégraphie qui conduira ces oiseaux migrateurs à se débarrasser de leurs masques, pour mieux incarner les cinquante personnages du récit. Une envolée initiatique où les splendeurs tout autant que les misères, les étonnements, les abandons et les désespoirs nous parlent de notre rapport au divin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que nous avons fait vendredi 9 novembre: réponses aux 20 questions sur Regarde les Lumières mon amour

Corrigé : commentaire du poème de Valéry Larbaud "la gare de Cahors"

Révisions: Regarde les Lumières mon amour: résumé détaillé du livre.