Accueil de la comédienne Carolina Pecheny vendredi 12 octobre à 10H
Pour préparer la salle 03 vendredi à 10h j'aurais besoin d'aide pour pouvoir disposer les tables autrement et faire un cercle: dites-moi sur lavoixduplateau@gmail.com qui vient m'aider.
Que ceux qui vont lire le début du texte ne l'oublient pas et s'entrainent un peu.
Photo du spectacle La Conférence des Oiseaux
La création des masques: video
D'autres photos sur le site de la CDE
Adapté pour la scène par Jean-Claude Carrière — écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène et grand connaisseur de la littérature persane — ce récit est une métaphore du chemin de l’Homme, imparfait, capable de s’élever spirituellement, mais devant revenir aux choses matérielles. Pour rester au plus près de cette fable aux accents parfois triviaux, Guy Pierre Couleau construit avec les dix acteurs-conteurs une chorégraphie qui conduira ces oiseaux migrateurs à se débarrasser de leurs masques, pour mieux incarner les cinquante personnages du récit. Une envolée initiatique où les splendeurs tout autant que les misères, les étonnements, les abandons et les désespoirs nous parlent de notre rapport au divin.
Que ceux qui vont lire le début du texte ne l'oublient pas et s'entrainent un peu.
Photo du spectacle La Conférence des Oiseaux
La création des masques: video
D'autres photos sur le site de la CDE
La Conférence des oiseaux fait
référence à l’un des célèbres contes soufis, dont le Persan Farid Uddin
Attar fit l’un des plus beaux récits poétiques de tous les temps.
Traversant sept vallées à la recherche du mythique Simorg qu’ils
souhaitent prendre comme roi, les oiseaux de toutes espèces commencent à
dire leurs craintes et, progressivement, à livrer leurs espoirs et
leurs rêves d’un monde de paix et de tolérance.Adapté pour la scène par Jean-Claude Carrière — écrivain, scénariste, parolier, metteur en scène et grand connaisseur de la littérature persane — ce récit est une métaphore du chemin de l’Homme, imparfait, capable de s’élever spirituellement, mais devant revenir aux choses matérielles. Pour rester au plus près de cette fable aux accents parfois triviaux, Guy Pierre Couleau construit avec les dix acteurs-conteurs une chorégraphie qui conduira ces oiseaux migrateurs à se débarrasser de leurs masques, pour mieux incarner les cinquante personnages du récit. Une envolée initiatique où les splendeurs tout autant que les misères, les étonnements, les abandons et les désespoirs nous parlent de notre rapport au divin.
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