Préparation du contrôle du vendredi 16 novembre

Exemples de questions que je pourrais poser:

1. Que savez-vous de l'écrivaine Annie Ernaux?
2. Comment est né le projet de décrire l'hypermarché Auchan de Cergy-Pontoise dans un livre?
3. D'où vient et que signifie le titre du livre?
4. Quel est le projet d'Annie Ernaux en écrivant ce livre?
5. A quel genre littéraire appartient le livre Regarder les lumières mon amour?
 6.Quel est le passage qui vous a le plus marqué et pourquoi?
7.Que dénonce Annie Ernaux dans son livre?
8. L"hypermarché est-il seulement un leiu négatif pour Annie Ernaux?
9. Comment qualifier l'écriture d'Annie Ernaux?
10.Annie Ernaux pratique t'elle l'argumentation directe ou indirecte?
11. Quelles autres oeuvres étudiées ( texte, oeuvre d'art, film) en classe dénoncent la société de consommation en utilisant l'argumentation indirecte?

N'oubliez pas de remettre dans l'ordre le commentaire littéraire que je vous ai distribué le mardi 13 novembre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce que nous avons fait vendredi 9 novembre: réponses aux 20 questions sur Regarde les Lumières mon amour

Corrigé : commentaire du poème de Valéry Larbaud "la gare de Cahors"

Révisions: Regarde les Lumières mon amour: résumé détaillé du livre.